"Winter is coming" et on se prépare

Afin de pouvoir varier notre alimentation pendant cet hivers et ne pas se contenter que de choux, cette année je teste différentes façons de conserver les légumes.

Simplement laver, couper et congeler les légumes (exemples: haricot, betterave rouge, céleri, persil), blanchir avant congélation les légumes (plonger les légumes pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante) (exemples: carotte, choux, mais, bette). Laisser simplement sécher dans une pièce sombre et bien aérer (exemples: ail, piment, graines de tournesol, pomme de terre, potiron, épices).

Faire des sauces tomates en bocaux que soit je congèle ou soit que je stérilise en chauffant pendant 30 minutes afin de détruire les micro-organismes.

 

Congeler des soupes ou des ratatouilles

 J'ai congelé des fraises et des tomates cerises entière d'abord sur des plateaux pour qu'ils ne collent pas ensemble, aussi des betteraves rouges lavées et épluchée.

Je fait aussi de l'huile d'olive piquante avec les piments. Et aussi comme expliqué dans la précédente news: les tomates séchées dans l'huile.

Derniers Articles