Objectifs 2023 atteints

Mes objectifs pour l’année 2023 ont été atteints et c’est une année plutôt positive.
Nous n’avons pas manqué d’eau et j’ai produit beaucoup de légumes (concombres, courgettes, tomates, aubergines, poivrons, asperges, haricots à couper, poireaux, carottes, ail) (un peu de salades, bettes, pdt, choux, betteraves rouges, potirons, fenouils, piments).

légumes

J’ai planté quelques chicorées afin de tester de produire des chicons en petite quantité, vu le succès j’augmenterais la production en 2024.

chicon

La lacto-fermentation tester l’année passée ne pas convaincue à part pour les choux, le reste avait un gout trop aigre. J'ai donc congelé certains légumes (asperges, haricots, rondelles d'aubergines, poivrons, poireaux).

Le vin de groseille a été un succès donc on a refait la même recette avec la jarre de 12 litres, le cidre de pomme par contre n’était pas un succès.

 bouteilles  groseille   groseilles3

 

 

 

 

 

Notre première récolte de raisins rouges n'a pas été suffisante, on a donc mélangé les raisins blancs et rouges afin de remplir une jarre de 5 litres. A tester fin mai.

vin1         jarre1

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année 2024 je vais plus me focaliser sur la production de volailles (poulets, canards) et pour cela j’ai investi dans une plumeuse bon marché sur visseuse (très pratique) et un hachoir à viande électrique pour pouvoir varier et faire des saucisses, hamburgers et tester les pâtés.

plumeuse

Derniers Articles